Communauté Larry Stylinson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chapitre IX

Aller en bas

Chapitre IX Empty Chapitre IX

Message  Sniezde (admin) Lun 20 Aoû - 22:20

AUTEUR : Fic-1d-Larry

Vies Chamboulées
Chapitre IX


C'est dans le calme que les garçons embarquèrent. Liam et Niall avaient été saluer leurs fans, leurs accordant quelques photos et autographes avant d'être appelés pour le départ. Zayn était toujours occupé avec Lux, Louis restait prostré dans un coin à ruminer, s'isolant volontairement, quant à Harry il jetait des regards inquiets vers son ainé. Il avait bien compris que quelque chose ne tournait pas rond mais ne souhaitait pas poser de questions aux autres. Si Louis avait besoin de lui parler il saurait le trouver. Néanmoins il ne pouvait empêcher ses yeux de papillonner régulièrement vers son ami dont le visage était indéchiffrable.

Dans la passerelle qui les menait à l'avion, tout le monde discutait gaiment, les garçons ainsi que le groupe, Paul, leurs gardes du corps,... tous sauf Louis qui restait silencieux et à l'écart. Le voir comme ça sans savoir ce qui se passait rendait Harry malade, et ne résistant pas, il accéléra le pas pour rattraper le mécheux.


PDV Harry.

Il fallait se rendre à l'évidence, rester loin de Louis m'était impossible. Ces dernières semaines nous n'avions eu que très peu de contacts, ce qui ne nous ressemblait absolument pas, et il me manquait. Terriblement. A tel point que je ne savais plus pourquoi nous étions en froid. J'avais beau essayer de comprendre pourquoi je m'emportais tant lorsqu'il s'agissait de Louis, je ne parvenais pas à l'expliquer. La seule chose que je savais avec certitude c'est qu'il était mon meilleur ami et qu'il m'était indispensable. Je me sentais protecteur et possessif avec lui. J'étais capable de partager mes autres amis, mais pas le meilleur, pas lui. J'avais toujours peur de ne plus être assez bien pour Louis, de ne plus être digne d'être son meilleur ami et qu'il finisse par me replacer par un autre garçon plus drôle, plus gentil, plus ... beau? J'avais ressenti plusieurs fois des pincements en le voyant avec Zayn, son "partner in crime" avec qui il partageait une grande complicité et qui était selon moi d'une perfection déroutante. Je m'étonnais même parfois d'avoir encore la dénomination de "meilleur ami" aux yeux de Louis.

C'est donc dans un désire de retrouver mon ami que je me postai a ces cotés, l'agrippant par l'épaule alors que nous poursuivions notre avancée vers l'énorme avion de ligne qui était au bout de la passerelle. Louis leva ses yeux vers moi, il semblait surpris de me voir, il s'était certainement attendu a quelqu'un d'autre au vues des dernières semaines... Je lui fis un sourire, indiquant ainsi que toute tension entre nous était oubliée.
Il ne me le rendis pas et baissa les yeux. J'avais juste eu le temps de croiser son regard pour constater que ses yeux étaient rougis.
Le tenant toujours par l'épaule, je m'approchai pour lui parler à l'oreille, évitant d'ébruiter notre conversation.

"Qu'est ce qui se passe mon Lou?" chuchotai-je.

Il leva a nouveau ses perles océan vers moi, sa lèvre inférieure trembla légèrement, et il fondit en larmes. J'étais sous le choc, je n'avais jamais vu Louis dans cet état et je ne m'attendais pas à cela en venant le voir. L'attrapant par le bras, je l'amenai à l'écart du cortège, faisant signe a Paul de nous laisser, que je m'occupais de lui. Tout le monde nous regarda, mais ils finirent par s'engouffrer tous dans l'avion nous laissant seuls. Son corps parcouru de sanglot, Louis se tenait toujours devant moi, alors sans réfléchir mes bras vinrent s'enrouler autour de ses épaules. J'étais plus grand que lui et son visage trouva aisément le creux de mon cou pour s'y blottir. Je pouvais sentir ses larmes rouler sur ma peau alors je que je le serrait avec force afin de contrôler les spasmes qui secouaient son corps. Mon visage légèrement baissé était enfoui dans les cheveux châtains de mon ami et je me surpris à apprécier leur douceur et leur parfum agréable. Il se calma rapidement dans mes bras, reprenant son souffle il fini par se détendre. Avide de réponses, je le pris par les épaules pour l'écarter de moi afin de pouvoir le regarder pour discuter.

"Alors? tu sais que tu peux tout me dire Louis, je serai toujours là pour toi et..."

J'allais poursuivre sur ma lancée mais je vis que mes paroles boulversaient Louis qui était à deux doigts de fondre à nouveau en larmes. Ne sachant plus quoi dire ou faire, je restai plusieurs secondes à l'observer, impuissant.
Paul vient rompre ce silence gênant en apparaissant dans l'encadrement de la porte de l'avion et en nous interpellant.

"Les garçons, je suis désolé mais il faut venir maintenant, l'avion est prêt à partir."
"Ok on arrive" répondis-je immédiatement.

Je pris Louis par l'épaule et je le dirigeai jusqu'aux deux places vides côte à côte qui n'attendaient que nous en classe affaires. Il se laissa guider comme un enfant, sans dire un mot.
Une fois assis je me penchai a nouveau vers lui.

"Louis...?" murmurai-je simplement de peur de déclencher chez mon ami une nouvelle crise de larmes incontrôlable.
"Tout le monde me laisse tomber." me répondit-il aussi bas, la voix incertaine. J'essayai de comprendre de quoi il voulait bien parler en disant ces mots et j'allais le questionner lorsqu'il poursuivi comme si il avait lu mes pensées "D'abord toi, et maintenant Eleanor..."

Moi? Eleanor? Quoi?? J'étais perdu. Je décidai de prendre les problèmes dans l'ordre, et pour être certain d'avoir bien compris je devais lui poser la question...

"Tu t'es séparé d'Eleanor?" me risquai-je.
"Elle s'est séparée de moi" répondit il du tac au tac, un rictus déformant ses lèvres.
"Oh... désolé Lou je... je ne savais pas que tu l'aimais au point de te mettre dans cet état..."
"C'est l'accumulation" me dit il pour toute réponse. Je repensai alors qu'il m'avait mentionné juste avant. Regardant autour de moi m'assurant que personne ne nous écoutait, je repris la parole tout doucement.
"Pourquoi tu dis que je t'abandonne?"
Louis leva des yeux réprobateur vers moi.
"Fais pas comme si de rien n'était Harry. Depuis cette putain de soirée rien ne va plus... tu m'évite, tu m'ignore, tu m'en veux et je ne sais toujours pas pourquoi!! Pourquoi c'est aussi grave que je t'ai embrassé?!!"
Sur le coup de la colère qui grandissait en lui, Louis avait haussé le ton en fin de phrase, et je tournai à nouveau la tête de tout les cotés pour vérifier que personne ne l'avait entendu. Nous n'avions pas besoin de scandales supplémentaires pour le moment. Louis fronça les sourcils.

"Oh ça va, ça fait quoi si on nous entend c'est pas la fin du monde!" repris-il agacé par mon comportement.
"On a pas besoin de ça en ce moment..."
"Besoin de quoi?" repris-il toujours aussi fort. "de deux gay dans le groupe?"


Je le regardai estomaqué. Une petite tête blonde assise devant nous se retourna et les deux beaux yeux bleus de l'Irlandais nous observèrent quelques secondes, surpris par cette hausse soudaine du ton de la conversation. Mon regard croisa celui de Niall et je hochai la tête tout en roulant des yeux comme pour lui dire, laisse tomber il pète un câble c'est rien. Heureusement ce geste échappa à Louis qui se serait d'avantage énervé si il l'ait remarqué. Niall reprit sa place, et excédé, je me penchai a nouveau vers Louis

"Bordel mais qu'est ce que tu raconte?"
"Rien, tu m'énerves c'est tout, pourquoi t'avais besoin d'en faire tout un flan de cette histoire?....."
Il m'avait désarçonné, me placent au pied du mur, face à la question que je me posait depuis des semaines et dont il m'était impossible d'apporter une réponse cohérente. Devant mon silence éloquent, Louis soupira.
"Même si ce n'est absolument pas le cas, ça te gênerait tant que ça l'idée que je puisse être attiré par les garçons? Je te dégouterais au point de ne plus vouloir me parler?"
"Bien sur que non c'est ridicule, tu sais bien que ça ne changerait rien..."
"Ouais c'est ça" conclu il boudeur. Pour Louis c'était clair, le fait que je l'ais fuis ces derniers temps était du à de l'homophobie de ma part. J'aurais voulu lui expliquer que ça n'était pas le cas, mais je n'avais aucune autre explication à apporter alors je n'en dis pas d'avantage. Cependant pour lui montrer que je n'avais rien contre le fait d'être proche de lui, je m'enfonçai dans mon siège et posai ma tête sur son épaule pour le décollage. Sa tête vint reposer sur la mienne, et il s'endormi rapidement, certainement épuisé par ses larmes. Quant à moi je ne pouvais trouver le sommeil. Tout ce que Louis m'avait dit tournait dans ma tête, pourquoi me parait-il du fait d'être gay? Malgré le fait qu'il le nie, se pourrait-il qu'il le soit? et qu'en était il de moi, pourquoi appréciait-je tant le fait qu'Eleanor ne fasse plus partie de l'équation, c'était vraiment méchant pour Louis cette réaction, je ne souhaitait pas le malheur de mon ami. Puisque j'étais l'une des deux parties responsable de sa tristesse, je me jurai de faire tout les efforts possible pour montrer à Louis que je l'aimais tel qu'il était, et que je serais toujours là pour lui. Louis avait déjà subi bien assez d'épreuves pour que je ne fasse pas mon maximum pour le protéger de toute souffrance.
Fort de cette résolution, je m'assoupi, un léger sourire aux lèvres et ma main posée sur l'accoudoir glissa involontairement sur la cuisse de Louis.


PDV Liam

Il se passait des choses que je ne parvenais pas vraiment à saisir. J'avais pu involontairement entendre Louis parler de "gay", ce qui m'avait interloqué. Je le croyais bouleversé à cause de Eleanor, de qui il venait de se séparer seulement quelques minutes plus tôt alors de quoi pouvoir il bien parler avec Harry si ce n'est de ça?...
Je n'étais pas nature à aimer et propager les potins, mais j'avais quand même envie de savoir ce qui se passait dans la vie de mes amis, de mes frères.
Harry et Louis étaient installés derrière, tandis que Niall, Zayn et moi étions installés ensembles dans des places en face a face. Niall pianotait sur son téléphone attendant le décollage, Zayn assis à coté de lui semblait songeur.

"A quoi tu pense?" l'interrogeai-je avec un sourire. Cette question n'était pas intrusive, nous étions habitués a partager nos pensées, et si il n'avait pas envie de me répondre il me le ferait savoir gentiment. Réalisant que c'est à lui que je parlais, Zayn leva ses yeux de biche vers moi et un sourire se dessina sur ses lèvres.
"A la fille qui j'ai rencontré hier..." dit il d'un air mystérieux. Niall leva les yeux de son téléphone pour le regarder également. Il avait piqué notre curiosité, et vu le pincement que je sentait dans mes tripes, il avait piqué autre chose que ma curiosité.
"Raconte!" s'impatienta Niall
"Vous vous rappelez du groupe Little Mix qui a gagné X-Factor l'année après nous?"
Je ne me rappelait pas exactement des filles du groupe, mais je me rappelait que ce groupe avait gagné en effet. Niall hocha la tête positivement.
"Et bien deux d'entre elles étaient présentes hier a la soirée ou j'étais, et ça à bien accroché avec l'une d'entre elles, Perrie" raconta-il d'un air innocent.
"accroché vraiment accroché? ou accroché accroché?" demanda Niall en donnant un coup de rein en prononçant le dernier mot. Zayn et moi éclatâmes de rire. La subtilité de Niall était légendaire. A sa façon il posait la question que je me posait également, est-ce que ça pouvait être du sérieux ou est ce qu'ils avaient juste couché ensemble.
"Les deux" répondit Zayn, souriant à Niall de toutes ses dents.
"woohoo" s'exclama Niall moqueur. Il était rare que Zayn envisage des choses sérieuses avec ses conquêtes.
"Au lieu de te moquer toi, envoie un dernier texto mielleux à Demi avant qu'on décolle!" répliqua Zayn, se moquant à son tour de son ami.
Niall lui infligea un coup de coude.
"Je lui écrivais même pas, j'étais sur twitter!" se récria l'Irlandais.
"Oui, sur SON twitter" insista Zayn, hilare.
J'observais les deux amis se chamailler en souriant. Même si Danielle allait me manquer, j'étais content de repartir en tournée avec les garçon, car dans ces cas là nous étions ensemble, juste nous, sans aucune histoires de filles pour nous séparer. Je ne me doutait pas que cette tournée allée être bien plus mouvementée que la précédente.
Sniezde (admin)
Sniezde (admin)
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 19/08/2012

https://larrystylinsonfanfic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum